Episode VI – Le Retour du Jedi

Posté le 25 mai 2006 par DarkManue

On retrouve Vador sur la nouvelle Etoile de la Mort. Il vient inspecter l’avancement des travaux et mettre la pression sur ses troupes, car bientôt l’empereur Palpatine viendra superviser en personne la fin de la construction de la nouvelle base de l’Empire…

R2D2 et C3PO quant à eux arrivent chez Jabba the Hutt sur la planète Tatooïne porteurs d’un message. D2 lance le message holographique et Luke apparait demandant une audience à Jabba afin d’exiger la libération de Han. Pour prouver sa bonne foi il lui donne les deux droïdes en cadeau. Cette requête amuse beaucoup Jabba et il engage C3PO comme nouvel interprète officiel et R2D2 comme serviteur sur sa barge…

Un chasseur de prime fait son apparition et livre Chewbacca à Jabba et discrètement Lando fait aussi son apparition. Dans la nuit notre inconnu s’approche de Han toujours prisonnier de la carbonite. Il le libère et on découvre les traits de Leïa sous le casque. Malheureusement, Jabba et sa cours ont assistés à toute la scène. Han est emprisonné avec Chewbacca et Leïa devient la favorite de l’hideuse bestiole…

Luke arrive dans la tanière de l’ignoble créature et entre à l’aide de la force. Il trouve Leïa enchaînée au pied du monstre. Il réitère sa requête en personne et menace Jabba. Ce dernier ouvre une trappe sous les pieds de Luke qui se retrouve dans la fosse du Rancor, bête sanguinaire. Il parvient à se défendre et écrase le Rancor sous la lourde porte de la caverne.

Jabba, contrarié par la tournure des évènements décide de mettre à mort Luke et Han. Ils sont emmenés au milieu du désert pour servir de repas au puissant Sarlacc où ils connaitront une nouvelle forme de souffrance en étant lentement digéré pendant plus de mille ans. Le plan de Luke se déroule comme prévu, et au moment fatidique D2R2 fait jaillir dans les airs le sabre laser de Luke Le combat s’engage, et Jabba est vaincu.

Luke repart pour Dagobah terminer sa formation auprès de Yoda. Le Maître Jedi lui indique que sa dernière épreuve sera d’affronter Vador et il lui confirme que Vador est son père. Avant de mourir Yoda dit à Luke qu’il y a un autre Skywalker. Obi-Wan apparaît à Luke et lui révèle l’histoire d’Anakin et le secret de la naissance des jumeaux d’Anakin et Padme. Luke sait maintenant que sa sœur n’est autre que Leïa.

Pendant ce temps la flotte rebelle se regroupe. La cheffe de l’Alliance Mon Motma prépare le plan d’attaque de la nouvelle Etoile de la mort : Han Solo accompagné de Luke, Leia et Chewbacca mènera un commando afin de détruire le générateur du système de défense de l’étoile de la mort basé sur la lune d’Endor. Une fois détruit Lando prendra la tête des chasseurs de l’Alliance à bord du Faucon Millenium afin de détruire l’immense base impériale.

Le petit groupe mené par Han parvient à rejoindre Endor, mais Vador a senti la présence de Luke. Arrivé sur la lune une course poursuite s’engage entre des scout-troopers, Luke et Leïa. La jeune femme après une chute fait la  connaissance de weeket de la race des ewoks, petites peluches vivantes. Le reste de la troupe rencontre aussi le petit peuple, mais méfiant les ewoks les emmènent dans leur village. C3PO leur fait le récit du combat mené contre l’Empire. Ces derniers finissent par leur proposer leur aide.

Luke confie à Leïa qu’elle est sa sœur et Vador leur père. Leïa lui fait part qu’au fond d’elle, elle l’avait toujours su…Il demande à Leïa si elle se souvient de sa mère. La jeune femme lui livre ce souvenir : « elle était très belle, mais si triste… »
Luke se livre à Vador pensant qu’il reste du bon en lui et qu’il renoncera à le livrer à l’Empereur. Pendant ce temps aidé des ewoks l’alliance rebelle attaque le générateur du champ de protection sur Endor.

Vador amène Luke à l’empereur après avoir tenté en vain d’attirer son fils auprès des siths. Palpatine essaye de convaincre Luke de rejoindre le côté obscur de la force et de prendre la place de son père à ses côtés. Un combat s’engage entre le père et le fils. Luke finit par l’emporter mais refuse de s’abandonner à la haine. Sachant que Luke ne le servira pas, l’empereur tente de le tuer par ses puissants éclairs de force. Luke souffre et Vador ne le supporte pas. Il sauve sont fils en jetant l’empereur dans le vide.

Pendant ce temps, sur Endor Han parvient à détruire le générateur donnant enfin la possibilité à Lando de lancer son attaque sur le cœur de l’Etoile de la mort. Un petit moment de calme permet aussi à Leïa d’avouer ses sentiments à Han et lui avouer que Luke est son frère.

Luke récupère Vador gravement blessé et souhaite l’emmener avec lui. Mais Anakin demande à son fils de lui ôter son casque, il souhaite au moins une fois voir son fils de ses propres yeux. Luke obéit, même si son père ne peut survivre à ce geste. Anakin avoue à Luke que Leïa avait raison, il restait du bon en lui. Puis il meurt dans les bras de son fils.

Toutes les planètes de la Galaxie fêtent la chute de l’Empire. Sur Endor les rebelles célèbrent aussi la victoire avec les ewooks. Luke après avoir immolé son père comme le veut la tradition Jedi, rejoint Leïa et Han. Les fantômes d’Anakin, Obi-Wan et Yoda participent à la fête à leur manière…

Facebook Comments
Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments are closed.

© DARKMANUE. Powered by WordPress.
"Twilight Crown" theme by Nicki Faulk.