Morgins et les Crosets en Raquettes…

Posté le 2 février 2008 par DarkManue

Depuis que nous avons découvert cette activité, et avec l’aide d’une météo très clémente, nous découvrons les stations du Chablais avec grand plaisir…

Le week-end d’avant, nous avons pris la direction de Morgins…Au départ du télésiège de la Foilleuse, nous prenons sur notre gauche le chemin qui nous emmènera à l’alpage de Savolaire…C’est un très large chemin qui sert également de piste de fond, dans la forêt…Tout est très bien balisé avec des panneaux rouges aux numéros dégressifs du 21 au 1. Nous avons croisé quelques écureuils…

Ensuite le chemin tourne sur la droite et nous nous retrouvons face aux Dents du Midi, encore un petit effort et nous débouchons sur le plateau de Savolaire…La vue est magnifique…La neige immaculée…

Nous continuons sur le chemin avec les panneaux bleus marine, qui nous conduit à la Croix du Madzé, une charmante clairière…Nous dégustons notre goûter avec un bon thé chaud et reprenons la direction de Morgins par un chemin de nouveau indiqué en rouge à travers la forêt…Nous débouchons sur la piste de fond de départ pour rejoindre la voiture…
Ce que j’ai aimé dans cette balade, c’est que le chemin était balisé, mais laissait une certaine liberté, si l’on souhaite marcher hors du chemin dans la haute neige, on ne prend aucun risque et c’est très libératoire, je dirais…

Le week-end passé nous avons rejoint la station des Crosets…Cette station propose plusieurs itinéraires à raquettes, les chemins sont balisés à l’aide de raquettes roses, TSL pour les connaisseurs, sur un panneau… Nous avons choisi celui qui commence près des pistes (N°4-5), puis nous rejoignons le restaurant « Le Relais » pour continuer vers la Croix de l’Aiguille (n°6), nous retrouvons un paysage de forêt, avec sur notre droite les Dents du Midi et plus au loin, mes montagnes, les Muverans…Nous arrivons au lieu dit « sur le cou » où nous trouvons un banc pour pique-niquer à l’abri des sapins…

Ensuite deux choix s’offraient à nous, revenir sur nos pas pour rentrer ou continuer le chemin n° 6…Nous avons pris la deuxième solution…qui n’était peut-être pas la plus reposante…Une jolie descente s’offre à nous juqu’aux Petis, mais ensuite nous devons déchausser les raquettes, longer la route pendant 5 minutes, rechausser les raquettes et reprendre le chemin balisé qui remonte dans la forêt jusqu’à Crêté-Borney…Ce qui nous permet ensuite de redescendre sur la Sation des Crosets…Finalement, j’ai eu raison de choisir cet itinéraire, sinon avec la solution de DarkGiver on se seraient retrouvé à Champoussin…

Malgré la dernière montée pas décidée à la base, nous avons pris un grand bol d’air et des images plein les yeux…

Les photos ci-dessous ont été prise aux Crosets, pour Morgins nous avions oublié l’appareil photo…pour plus d’infos, je vous laisse consulter ce lien. On se sent tout petit face à la montagne, déjà que je ne suis pas bien grande, mais après cette photo, mon sentiment est encore emplifié…

Belles ballades à vous…

DarkManue

Facebook Comments
Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments are closed.

© DARKMANUE. Powered by WordPress.
"Twilight Crown" theme by Nicki Faulk.